Oui oui ce n'est pas un énième jeu de mot mal trouvé , vous avez bien lu le titre et il fait bien entendu référence à la nouveauté promise par square Enix pour la 3.45 : Le palais des morts brutal (51/100) et sadique(101/200)
. Nous y avons passé 4 après midi parce qu'en effet le truc sympa pour allonger la durée de vie c'est de vous faire revenir au début lorsque vous mourrez ! Je ne vous cache pas que lorsqu'on a wipe aux étages 140 puis 180 et enfin 188 on n'avait pas du tout le cœur a y retourner ensuite on laissait passer la nuit tranquillement . bien que pour certains la motivation devenait fébrile nous avons quand même par principe fini le donjon , il n'est pas sur qu'on y retourne prochainement ^^
Square nous avait promis une difficulté supérieure a celle des raid sadiques , est ce le cas ? non non et non le palais des morts est en réalité très simple et dépend aussi énormément de votre chance sur les debuffs des derniers étages , des objets disponibles , je m'en vais cependant vous donner quelques petits conseils , ne les lisez pas si vous ne voulez pas être spoilés :P ( mais je vous conseille de les lires parce qu'aucune des mécaniques mentionnés ci dessous ne sont difficiles a comprendre , simplement il vous suffira de les voir une fois pour les comprendre mais si vous wipez vous aurez le plaisir de redémarrer ensuite à l'étage 51) .
Le boss 140, ou nous avons eu notre premier wipe , était simplement lié au fait que nos armes étaient trop faible pour survivre a l'attaque du boss ( cri ) , je vous conseille d’être 60/60 ou d'utiliser des poteries de protection car son cri n'est pas silençable , ni stunnable et impossible a éviter puisqu'il couvre l'entière map. Deux possibilités ici , soit vous avez de bonnes stats d'armes et d'armure et vous survivrez a l'éruption ténébreuse et au cri , soit vous utilisez une lb des poteries et une succube pour bourriner le boss et le tuer avant qu'il ne fasse son cri. .
Le boss 180 ( Dark Behemoth ) , a environ 15% il commencera a caster meteor ecliptic en seulement 3 ou 4 secondes de cast et le recommencera en chaine jusqu'a ce que lui ou vous mourriez . rien de plus simple ici gardez des CDs ou une Lb et bourrinner le vite pendant que votre heal fait ce qu'il peut pour vous sauver.
Les mobs des étages 180+ . Méfiez vous particulièrement des chimères , des dragons de glaces ces mobs ont des attaques ravageuses ( voix du bélier ou du dragon , un crachat de glace laissant un dot qui littéralement peut vous two shot si il n'est pas dispel rapidement ) Pensez a toujours pull en priorité les monstres qui se baladent car si pensez qu'il sont passé par là et ne repasserons pas et bien vous vous trompez :P Mais surtout si vous avez plus de 4 mobs dont certains de type chenille chimere ou dragon n'hésitez pas à les muter , passer en manticore ou autre , a aprtir de ces étages là un wipe arrive très vite vu que els mobs tapent fort
En espérant que vous trouverez plus d'amusement que nous sur ce palais des morts , je tiens à remercier tous les gens qui nous ont suivi sur twitch dans nos périlleuses avancées , vous étiez de 20 à 50 selon les jours et les horaires et certains revenaient même tous les jours ! Merci encore à vous cela nous a beaucoup aidé afin de ne pas (trop) sombrer dans le défaitisme !
Vous pourrez d'ailleurs retrouver sur nos chaines twitch a Mikoto et moi même ci dessous le replay si jamais vous hésitez sur un boss ou autre !
Chaz Admin replied
465 weeks ago